bbjaune
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour, voila j'ai ressemant appris l’existence d'une bourse du mérite mais malgré plusieurs recherche je n'est pas réussi à savoir si cette bourse était valable pour les stg ?
Les modalités que j'ai réussi à recenser sont : -très bien au bac
-Jamais redoublé
Y'en na t'il d'autre ?
merci  |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Normalement la bourse du mérite pour ceux ayant obtenu un "très bien" au bac se fait automatiquement mais je crois que seulement les étudiants boursiers peuvent en profiter. Sinon , il existe des bourses régionales, il suffit de te renseigner auprès de ta région. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
Oui bien sur il faut avoir déjà la bourse sur critères sociaux pour avoir droit à la bourse au mérite, même si c'est quelque peu injuste car les parents ne donnent pas forcément beaucoup d'argent à leurs enfants étudiants alors que s'ils avaient la bourse au mérite ils auraient un peu d'argent pour eux !
Tu en sauras plus sur cette bourse en lisant l'article d'Audrey :
http://www.mediaetudiant.fr/vie-etudiante/bourses-merite-6850.php |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| oui et ce n'est pas forcé que tu l'ai! tout dépend du nombre d'attribution de bourse au mérite que ton académie à le droit et du nombre d'étudiants susceptibles de toucher cette bourse. Si il y a plus d'étudiant que de bourse ce n'est pas obligatoire que tu la touche |
|
|
|
|
|
|

bbjaune
1 jeton 
|
| |
|
| Merci de vos réponse, je penser que le fait d’être boursier n'était pas obligatoire, et oui sandrine8586 comme tu dis chose totalement injuste, on n'est pas forcément par ses parent, c'est dommage je doit laisser tomber cette bourse... Encore une question ou la les réponses sont vraiment dur à trouver je pense que l’expérience perso pourra y répondre mais parent sont interdit bancaire, et ne peuvent donc pas se porter cotions pour un prêt, il n'y a pas de prêt basés sur un suivi des études et des notes, pour notamment payer une école de commerce? |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Au vue de ta situation, tu peux toujours écrire à la région pour demander une aide, tu expliques ta situation actuelle. Je sais aussi que certaines associations peuvent aider les étudiants ayant peu de moyens comme une aide alimentaire. Concernant le prêt étudiant, je pense qu'il ne demande pas de garant ou même c'est l'Etat ui se porte elle même garant. |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| tu es de quelle région? Renseignes toi à la mairie de ta vie et à l'administration de ton établissement en expliquant ta situation et voir quelles aides tu pourrais obtenir. Je pense que dans ton cas tu risque de pouvoir une petite aide financiere soit par la mairie soit comme la dit Nicolas, par une association étudiante |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Et puis les frais de scolarité sont souvent pris en charge quand les parents n'ont pas ou peu de revenus. Même mes parents qui ont un salaire correct nous ont permis d'avoir au moins les frais de scolarité de payer avec mon frère car on était au plus bas de l'échelon. Même si on a pas eu d'aides financières au moins les frais de scolarité et de sécurité sociale étudiante ont été payé ! |
|
|
|
|
|
|