riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
Voila je fais un bac comme je me répète souvent sur media étudiant, vous devez tous le savoir à force ! J’ai une petite question: Peut-on bénéficier des bourses lorsque l’on est en contrat d’apprentissage ou en alternance ? Où peut-on se renseigner pour éventuellement avoir une bourse ? Et avons-nous le droit à la prime à l’emploi qui est versé en Août chaque année ?
Merci de répondre  |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| La prime pour l'emploi tu ne peux pas l'avoir lorsque tu es apprenti. Sinon c'est le conseil régional qui gère l'apprentissage et dans certaines régions, une aide est destinée aux apprentis comme dans le Nord pas de Calais où un chéquier pour l'achat de matériel professionnel est prévu. Je te conseille d'écrire à ton conseil régional de ton lieu de domiciliation. |
|
|
|
|
|
|

riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
D'accord pour la prime pour l'emploi! Mais qu'est ce que le conseil régionnal vient faire là? si on est en apprentissage, c'est pas l'entreprise qui gère sa? Mais si c'est bien le conseil régionnal, je prends note pour avoir des indications sur ce type de chéquier, merci à toi de m'avoir répondu  |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Tu es apprenti et non salarié de l'entreprise, l'entreprise est là pour te former par la pratique et le lieu de formation pour la théorie et le conseil régional gère les lycées et l'apprentissage donc si tu veux obtenir une bourse tu peux toujours te renseigner auprès de ton conseil régional. |
|
|
|
|
|
|

riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
| Ok merci de ton aide "NICOLASDU59", je vais me renseigner pour cela et j'espère qu'on y a droit à cette fameuse bourse... Ben mon entreprise me prend comme un salarié et non comme un apprenti, donc c'était pour savoir... Et je ne suis pas en lycée mais en centre de Formation, et même plus que ça je crois, c'est une maison familiale... |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| De rien. En tout cas je peux t'assurer que même si tu es dans un centre de formation, la région prend en charge les apprentis (jusqu'au bac il me semble). Après chaque région à ces spécificités en matière de bourses et d'aides, ce n'est pas dit que parce qu'une région donne une aide de autant que tu auras la même aide. |
|
|
|
|
|
|