Venez partager ici vos idées et vos bons plans de sortie pour les soirées étudiantes.
Parlez de vos expériences et surtout de vos conseils pour éviter que la soirée ne tourne au désastre !
Quand ce déroule ce genre de soirée ?
Quels en sont les thèmes ?
Quelles sont les soirées que vous recommanderiez et celles qu'il serait plus prudent d'éviter ?
30 Janvier 2012 à 14:47
audrey86 53 jetons
nous a bayonne c'est tous les jeudi soirs et les étudiants se retrouvent dans les bars et restaurants du petit bayonne pour boire un verre en écoutant de la musique avant d'aller en boite de nuit. L'avantage est que la fac se trouve en plein dans le petit bayonne donc la majorité des étudiants habitent également aux alentours. Ils peuvent rentrer à pied
30 Janvier 2012 à 14:58
sabined 1 jeton
La plupart des soirées étudiantes se déroulent un jour de semaine donc pas très pratique surtout si on a cours le lendemain. Le thème est généralement en fonction du calendrier, par exemple pour février mars, soirée carnaval ou encore en été une soirée maillot de bain. Je participe assez rarement à ces soirées je préfère organiser des soirées avec des amis.
30 Janvier 2012 à 16:13
sandrine8586 23 jetons
Pour ma part, c'était également le jeudi soir, à Pau. Les étudiants se retrouvent dans les bars d'ambiance (avec groupe de musique par exemple). La principale attraction de la soirée c'est bien entendu l'alcool. Je n'ai pas fréquenté de soirées étudiantes, je n'ai pas encore trouvé une qui soit intéressante pour moi (je ne bois pas d'alcool !). Si vous avez des bons plans je suis preneuse !
30 Janvier 2012 à 20:16
sabined 1 jeton
Par chez moi c'est la même chose, alors qu'il n'y a pas besoin d'alcool pour s'amuser. Je préfère organiser mes soirées comme aller faire une partie de bowling ou de laser game avec des amis après un macdo, le week end permet de rentrer un peu plus tard et d'en profiter mais organiser des soirées le jeudi ce n'est pas amusant.
30 Janvier 2012 à 21:11
jerem64 14 jetons
A Bordeaux aussi, c'est le jeudi soir. Les étudiants se retrouvent autour de la Place de la Victoire, c'est un lieu très vivant. Effectivement souvent la boisson est la reine de la soirée. Les lendemains ne sont pas toujours faciles. Il vaut mieux quand même éviter d'en faire trop régulièrement, car alcool et fatigue s'accumulent et bonjour les résultats ensuite !
Mais je crois que le jeudi est le jour J partout en fait, il me semble du moins.
C'est le dernier soir de la semaine, car le vendredi beaucoup rentrent chez eux pour le week end, donc le vendredi soir ce ne serait pas pareil.
30 Janvier 2012 à 22:37
audrey86 53 jetons
dans toutes les villes de France c'est le jeudi soir, et l'alcool est le principal centre d'intérêt partout également. Dommage qu'on ne sache plus s'amuser sans alcool et sans drogue. Il y a tellement de choses à faire à côté de ça. Je ne les fréquente jamais ces soirées ce n'est pas ma tasse de thé
01 Février 2012 à 13:19
sandrine8586 23 jetons
Jerem64 a raison. La plupart des étudiants des grandes villes n'ont que des logements étudiants et donc rentrent chez eux le week-end où ils sortent. Les soirées étudiantes sont donc organisées le jeudi soir car cela reste assez proche du week-end et les étudiants peuvent sortir entre camarades de classe.
03 Février 2012 à 20:17
audrey86 53 jetons
oui c'est sur que c'est la raison principale mais ce qui est dommage c'est qu'il y a un taux d'absence à la fac le vendredi matin. Je me rappelle toujours des réflexions des profs quand il manquait une bonne partie de la classe le vendredi matin! il faut savoir s'amuser mais sans oublier pourquoi on est étudiant
04 Février 2012 à 12:11
jeremys 1 jeton
c'est vrai que le vendredi ya personne, en même temps il faut croiser les doigts chaque semestre pour en pas avoir cours ce jour là...dans mon cas c'est mort donc le jeudi soir je ne fais pas la mega fete étudiante, je reste au calme avec des
sushis et des potes..histoire de pouvoir attaquer tranquillement le lendemain à huit heures......
22 Février 2012 à 10:58
audrey86 53 jetons
oui mais beaucoup ont cours le vendredi et ne sont pas aussi raisonnable que toi. Ils se disent qu'ils rattraperont les cours sur ceux qui sont en cours. C'est dommage de ne penser qu'à s'amuser. Je pense qu'on a le temps pour les deux mais chaque chose doit avoir sa place dans notre emploi du temps et pas embieter sur les cours