Avez vous des blogs ? Sur quels sujets ? Que pensez vous de ce type de support ?
02 Mars 2011 à 18:05
Swan 1 jeton
Bonne idée de lancer la discussion !
J'ai 2 blogs actifs, un personnel (http://lisadawn.ou.presque.over-blog.net, c'est par lui qu'Adrien m'a contactée et que je suis arrivée sur MediaEtudiant) et un dédié à mon expérience de stage à New York.
En tout ça fait 5 ans que je tiens au moins un blog, mes raisons d'écrire et les thèmes que j'aborde ont beaucoup évolué mais dans tous les cas c'est une forme d'écriture que j'aime beaucoup. Cette année c'est devenu vraiment intéressant parce qu'on forme, avec plusieurs étudiants de ma promo, une petite communauté d'expatriés qui racontent leur vie à l'étranger.
Et je lis énormément de blogs ! Si vous ne les connaissez pas, allez par exemple lire http://cestlagene.com/
02 Mars 2011 à 20:36
marie2308 1 jeton
Merci d'avoir répondu. Je vais aller faire un tour sur les liens que tu as donné. J'aime bien savoir ce que les gens pensent des blogs, des réseaux sociaux etc. Je suis trop curieuse et je pose trop de questions. Merci de prendre la peine de me répondre
02 Mars 2011 à 21:30
Gabriele 1 jeton
Moi je tiens également mon blog perso. Je pense que c'est un bon moyen de partager ses expériences et ses connaissances.
02 Mars 2011 à 21:42
marie2308 1 jeton
Bien sûr ! Les partager dans quel but ? Et avec qui ?
02 Mars 2011 à 21:46
Swan 1 jeton
Et puisque tu poses la question, tu as un blog, toi, Marie ?
02 Mars 2011 à 22:44
marie2308 1 jeton
Mdr c'est justement pour ça que je pose la question. Souhaitant faire du journalisme plus tard, je me suis forcé à écrire souvent des textes de type articles journalistiques etc. Sur word ils me plaisent plutôt, mais dès lors qu'ils sont sur un blog, ils me paraissent fades et insignifiants. En fait, je crois que je suis faite pour écrire sur le coup mais malheureusement pas dans la durée.
02 Mars 2011 à 23:02
lara 1 jeton
Oui je possédais un blog où je mettais des photos, des articles sur tout et n'importe quoi jusqu'au jour où g pris du plomb dans la tete et que ça ma gonflé de raconter ma vie alrs j'ai tout supprimé...
04 Mars 2011 à 15:25
marie2308 1 jeton
Les problématiques de la vie privée et d'internet, qui ne font pas toujours bon ménage ...
Qu'en pensez vous ?!
04 Mars 2011 à 23:15
ElBlondo 1 jeton
ça doit faire 5 ans que je suis un bloggeur assidu =)
d'ailleurs mon site c'est http://elblondo.com où vous pouvez retrouver mes podcasts et autres choses tout aussi décalé
Personnellement je trouve les blogs vraiment intéressants puisque ton blog peut te mener vers quelque chose que tu n'imaginais pas =) Nouvelles rencontres, une évolution personnelle, des contacts importants, une expérience... =)
10 Mars 2011 à 17:19
lara 1 jeton
Je pense que tu as raison !
On rencontre ce pb avec Facebook par exemple, où beaucoup de personnes y étalent leur vie privée...
Il est important de limiter les informations que l'on y met.
Vous ne croyez pas?
15 Mars 2011 à 15:41
ElBlondo 1 jeton
Limiter les informations je sais pas... L'important c'est de savoir quels infos sont vraiment utiles à mettre pour pouvoir les contrôler ! Mettre une photo de nous-même bourré sur facebook est-ce vraiment intéressant ? Je pense pas et c'est surtout à ça que les jeunes doivent penser ^^ Rien n'empêche de mettre ces photos dans un album photos réel ensuite =)
21 Mars 2011 à 11:33
lara 1 jeton
Oui c'est vrai mais c'est souvent contre sa volonté qu'on est tagué dans ce genre de photos compromettantes... lol
21 Mars 2011 à 11:40
ElBlondo 1 jeton
Oui ça par contre c'est vrai ^^ Heureusement qu'on peut se "dé-taguer" ! ^^
21 Mars 2011 à 11:43
lara 1 jeton
C'est clair... après pour tes employeurs c'est pas top ^^