J'aimerais savoir comment vous faites pour réviser, vous préférez lire, relire vos notes ou vous vous enregistrez ?
24 Mars 2011 à 18:33
marie2308 1 jeton
Les 2 sont complémentaires ! Mais j'ai plutôt une mémoire visuelle ...
24 Mars 2011 à 18:38
ElBlondo 1 jeton
J'ai toujours pris l'habitude de faire des schémas conceptuels de mes cours avec des systèmes de couleurs ! C'est assez pratique
24 Mars 2011 à 19:26
marie2308 1 jeton
Ce qui est important aussi c'est d'apprendre son plan à condition qu'il soit bien construit. Ainsi, au moment de l'examen, il sera plus facile de retrouver les informations dans sa mémoire.
24 Mars 2011 à 19:20
buenosdias 1 jeton
moi j'ai toujours fais des fiches avec des codes couleurs... je suis hyper visuel. Et aussi pour ce qui est des listes (je me souviendrait toujours de mes cours de bio en terminale) en chansons et gestes !
genre pour les animaux qui son morts au crétacé... j'avais une chanson, pour ceux qui sont restés, une autre... ça marche ! mes amis aussi s'en souviennent d'ailleurs !
24 Mars 2011 à 22:04
marie2308 1 jeton
C'est vrai que moi aussi j'aimais bien apprendre en chanson ! Pour chaque leçon je me faisais un petit air, et je lisais tout "en chantant" lol. L'air reste facilement en tête et donc naturellement on se souvient du contenu du cours. C'est assez drôle. C'est pour ça que bien souvent on retient très vite les paroles des chansons que l'on n'écoute.
24 Mars 2011 à 23:29
ElBlondo 1 jeton
Tu peux aussi réécrire tes cours sur ordi ! D'un ça te permettra de réapprendre en écrivant, et de deux ça te permettra d'avoir une version plus propre pour apprendre ! Je sais que j'avais souvent plus de mal à me motiver pour apprendre quand j'étais devant mes cours pris en 4ème vitesse en classe =)
25 Mars 2011 à 08:54
audrey86 53 jetons
je pense que le visuel est tres important. Pour ma part, je me fais des fiches avec l'essentiel du cours et je la relis plusieurs fois pour la mémoriser. Relis les avant de te coucher, on retient plus facilement