Pour entrer en BTS il faut avoir le bac, notre dossier est examiné et il faut qu'on écrive une lettre de motivation pour dire pourquoi on veut faire ce BTS et pourquoi on devrait nous prendre nous et pas un autre.
Comment vous auriez fait comprendre ça sans trop vous mettre en avant vous ? Parce que bon au bout d'un moment ça fait un peu prétentieux quoi ...
03 Ao�t 2010 à 10:07
fabnico 1 jeton
Il faut tout de même se mettre en avant même si comme tu dis celà fait prétentieux, il ne fut surtout pas mettre de points négatifs et montrer surtout que si tu viens en BTS c'est pour travailler (en cours et chez soi) pendant les 2 ans à venir.
03 Ao�t 2010 à 10:43
biddou 1 jeton
La même chose qu'une lettre de motivation, tu peux même parler de tes expériences et ce que ça peut t'apporter en plus lors de ce BTS,
Il faut que ta lettre réponde à la question : Pourquoi lui plutôt qu'un autre ?
03 Ao�t 2010 à 11:06
Hellow 1 jeton
J'ai eu a rédigée une lettre de motivation pour un BTS car cela faisait parti de ma liste de vœux (il y maintenant quelques années... )
Au fond cela reste une lettre de motivation comme une autre ! il faut être authentique, montrer sa motivation et expliquer pourquoi on veut faire ce BTS en particulier! Surtout attention aux fautes d'orthographe...
Après je pense que l'entrée en BTS se joue à 90% sur le dossier scolaire... la lettre de motivation pourra peu-être permettre de départager deux dossiers quasi-identiques par exemple...
03 Ao�t 2010 à 19:55
tiju35 1 jeton
Il faut montrer ta motivation, que tu prend cette option car tu compte travailler tous au long de l'année que cette filière te plait car c'est ce que tu veut faire et que tu privilégie les études courte car tu souhaite allé dans le monde du travaille le plus vite.