riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
Bonjour à toutes et à tous,
L'an dernier, en première, ça vous semblait tranquille... Les épreuves anticipées pour ceux étant en filière générale ou technique, éventuellement le BEP pour ceux étant en filière professionnelle, un peu de stress, du travail, mais ce n'était pas encore L'ANNEE du bac !!
Et là, ça y est, toutes les matières y sont...
Comment vous vous organiser dans votre travail ? Avez-vous déjà commencé à réviser ? Si oui, quelles sont vos méthodes ?
Est-ce difficile de tout retenir ? Vous vous concentrez uniquement sur les matières principales ou sur toutes ?
Le bac, ce n'est pas encore pour moi cette année, mais je vous souhaite bon courage, et je prends vos conseils pour l'an prochain ^^
Merci |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Le bac pro est très simple même en faisant le minimum, on a toutes les chances de l'obtenir. Sinon pour se préparer aux épreuves du bac, je conseille pour réviser de se faire des fiches de synthèse dès le premier trimestre. Ensuite des sujets d'examen peuvent compléter les révisions à quelques semaines du commencement des épreuves. |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| Moi je me rappelle au moment de mon BAC, (ca remonte à 2004!!) J'ai révisé à la fin et c'est d'ailleurs pour ca que je l ai obtenu que de un point. Je regrette de n'avoir pas travailler un peu plus durant l'année de terminale afin d'avoir un peu plus de point et de me dire que j'ai obtenu le Bac et non de justesse |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Si tu travailles correctement tout au long de l'année, il n'est pas difficile de l'obtenir ce fameux bac, même si il ne va pas aider pour obtenir un emploi. Beaucoup de personnes dénoncent même la dévaluation du bac. Sinon faire des fiches (ou acheter des fiches toutes faites), des sujets d'examen sont des solutions pour aider aux révisions. |
|
|
|
|
|
|

riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
Merci à tous pour vos réponses, et félicitations pour votre bac, même si ça remonte à 7ans ^^ lol
Merci également pour vos réponses qui me seront sûrement utiles. J'ai déjà commencé à regarder des exercices types bac, des annales... Je pense en fait plus l'an prochain pour être bien préparer, même si le bachotage ne fonctionne à ce qui parait que pour le bac, et comme je veux continuer après... ^^
Pour les fiches j'ai bcp de mal à en faire, mais je reprends tous mes cours à l'écrit pour qu'ils soient plus beaux à regarder et à apprendre, donc en les réécrivant ça me fait apprendre et revoir. |
|
|
|
|
|
|

SuperSeb
1 jeton 
|
| |
|
Si tu cherches des annales et des cours pour préparer ton examen, je te conseille d'aller voir cet espace consacré au bac 2012 !
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ! Bon courage ! |
|
|
|
|
|
|