NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Alors que les restos du coeur viennent d'ouvrir leurs portes ce lundi et face à la situation d'aujourd'hui, les aides sont précieuses. Devenir bénévole : c'est avantageux, aussi bien pour apporter son aide, une bonne expérience que l'on peut inclure sur le CV. Même si être bénévole c'est percevoir aucune rémunération, d'après vous, les bénévoles peuvent ils bénéficier de quelques avantages ? |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
Je pense que les bénévoles ont l'avantage d'aider les autres et que ça soit bien vu par tout le monde. Mettre qu'on est bénévole dans un CV est une très bonne chose, car l'employé voit que ce n'est pas forcément l'argent qui vous interesse et que vous avez un côté humain développé.
De plus les bénévoles peuvent se sentir bien dans leur peau car ils aident les autres |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Je suis tout à fait d'accord avec Audrey. C'est un vrai plus pour un CV ! Mais c'est aussi un moyen de venir en aide aux autres et de s'ouvrir sur le monde. Cela apporte une très grande satisfaction personnelle de se dire que l'on ne pense pas qu'à soi et que l'on donne un peu de son temps aux plus démunis |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| C'est sur et ca donne de l'expérience aussi. Tu peux faire n'importe quel rôle en tant que bénévole. Ca peut être aussi bien un simple récupérateur de dons qu'un trésorerier. Les postes dans une association sont multiples et tu peux apporter ton aide en fonction de tes compétences et de tes connaissances |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| J'ai une ami qui est bénévole dans une association et elle peut bénéficier de certains avantages en nature c'est à dire acheter des vêtements de l'association pour un prix faible dont le tout est reversé à l'association afin de la remercier. Ensuite sur le CV cela fait toujours bonne impression. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| On peut se faire aussi des bons contacts pour l'avenir, rencontrer des gens importants qui pourront pourquoi nous venir en aide quand on en aura besoin. Le contact humain apporte beaucoup, certains ont eu une vie passionnante et écouter ces personnes peuvent apporter beaucoup pour soi-même |
|
|
|
|
|
|