Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumEmploiStages › Avez vous déjà ressentie un peu de solitude dans un stage?
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Avez vous déjà ressentie un peu de solitude dans un stage?

Auteur Message

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

Je vous explique:
Je suis en stage maintenant depuis 5 jours et depuis hier mon supérieur est en congé jusqu'à lundi. Il m'a donné simplement des fichiers à trier et m'a pas donné certaines consignes. Plus le temps avance et plus on me dit "il t'a pas dit de faire ça?". Il a oublié de me dire pleins de choses que je dois faire pour que l'hôtel fonctionne sans problème comme prévenir les différents services d'une note d'information...
Je me sens un peu perdue on va dire. Avez vous déjà ressentie ça?
Je suis seule dans un bureau toute la journée et je vois rarement un supérieur venir voir où j'en suis, si le travail est bien fait. je trouve ca bizarre
14 Octobre 2011 à 11:42

NICOLASDU59
1 jeton jetons mediaetudiant

Généralement quand on est stagiaire on a le sale boulot : on nous donne du classement, on est à part dans un bureau ... Dans ta situation, je demanderais conseil ou j'essayerais de joindre mon supérieur. Peut être c'est simplement un test pour voire ta façon de réagir dans tel ou tel situation.
14 Octobre 2011 à 15:47

audrey86

Je ne sais pas, tu as peut etre raison c'est peut etre un test. En fait j'ai pleins de dossier à organiser mais ils ne m'ont pas trop dit ce qu'ils voulaient donc je fais selon mon idée et on verra bien ce qu'ils en pensent après. Je pense que c'est la première semaine qui est comme ca, le temps de prendre ses marques
14 Octobre 2011 à 15:49

marie2308

Je pense également que c'est une sorte de "test". Sûrement pas volontaire de la part de tes supérieurs mais c'est une bonne manière pour toi de leur montrer que tu es capable de prendre des initiatives et de te débrouiller seule, efficacement. Ne t'inquiètes pas, un stage c'est toujours difficile au début puis, une fois dans le bain, l'habitude s'installe et on comprend vite ce qu'il faut faire et comment. N'hésites pas à prendre des initiatives sans trop en faire non plus bien sûr.
15 Octobre 2011 à 00:18

audrey86

Oui c'est ce que je fais je classe leur dossier sans rien demandé et on verra si ca leur convient. je ne veux pas non plus être la fille qui pose trop de question. je sais que les débuts sont difficiles dans un stage mais là c'est un peu plus que ce que j'ai ressentie dans mes autres stages. Après faut dire que mes autres stages, ce n'était pas dans un bureau mais en contact avec la clientele donc je ne peux pas trop comparer
15 Octobre 2011 à 12:17

riri-70270
13 jetons jetons mediaetudiant

Moi aussi je suis souvent laissé seul dans mon stage, sachant que je suis en apprentissage c'est pas génial, mais au moins ça nous force à faire par nous même, à expérimenter ce qu'on apprend en cours, à vouloir toujours chercher plus loin...

Mais le souci est que si ça ne fonctionne pas, qu'on fait une bêtise, il y a de fortes chances pour que ça nous retombe dessus...! Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, même si avoir quelqu'un derrière soi pour nous dire quoi faire est une bonne chose quand même qui serait parfois nécessaire =)
20 Octobre 2011 à 11:01

Babou11

Personnellement, ce n'était pas que j'étais seule et que l'on ne m'avait pas expliqué, vu que sur ce point, j'ai été bichonné. Mais c'était au moment des pauses, car c'est difficile de se mettre dans la peau d'un employé et de se faire accepter des autres, comme étant une de leurs collègues.
C'est de ce point de vue que j'ai ressenti de la solitude. Mais je comprends très bien ce que tu dis, ayant vécu cela dans le monde du travail.
Aujourd'hui, les employeurs ne passent plus de temps à former leurs employés, c'est ce qui donne des personnes sans confiance en eux, qui ne prennent pas d'initiatives, mais surtout qui ne peuvent pas en prendre ! Car comment en prendre si l'on ne sait même pas les choses de base ?
J'espère que cela changera un jour.
20 Décembre 2011 à 23:49

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Il arrive parfois aussi que l'on ait du mal à s'intégrer à une équipe déjà bien e place depuis plusieurs années. On peut ressentir un peu e rejet lors des repas, quand ils se font en entreprise. On ne sait pas où s'asseoir, avec qui, on n'a pas envie de s'incruster avec ses collègues car on ne veut pas les envahir.
28 Décembre 2011 à 17:50

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET