denisesb
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour, je passe en terminale L et je me demande si avec mes notes je peux tenter de rentrer dans une prépa littéraire de province.
Français : 13
Histoire-géo : 13-14
Bac français écrit : 14
Bac français orale : 16
Le problème c'est les langues vivantes où j'ai environs 8.
Pensez-vous que c'est suffisant pour une prépa littéraire ? |
|
|
|
|
|
|

Jb
3 jetons 
|
| |
|
| tu as l'air d'avoir de bonnes notes, je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis. Par contre attention à ton niveau de langues, car d'une part c'est important en prépa, mais c'est aussi important pour ta vie future!! |
|
|
|
|
|
|

denisesb
1 jeton 
|
| |
|
| oui, je sais et je pense que pendant les vacances je vais travailler ça parce que c'est urgent. |
|
|
|
|
|
|

Jb
3 jetons 
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
Personnellement je pense que tu es un peu limite 13/14 ils recherchent l'excellence ne l'oublions pas..
Environ un 15 de moyenne,
Après le soucis c'est pas tes notes c'est te demander si tu es capable de répondre à la surcharge de travail en prépa ! |
|
|
|
|
|
|

denisesb
1 jeton 
|
| |
|
| C'est vrai que en prépa il y a beaucoup de travail et j'ai peur de m'engager là dedans parce que je ne sais pas si cela va me convenir. Je verrais bien mes notes de philo l'an prochain parce que là c'est décisif. |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
| Attention à certaines prépa qui accordent une importance significative aux langues, LV1 & LV2 obligatoires, tente le tout pour le tout, après le reste de ton dossier devrait suffire.. |
|
|
|
|
|
|

denisesb
1 jeton 
|
| |
|
| Oui mais de toute façon si je tente la prépa, je vais postuler pour une prépa de province, un peu moins sélective. Vous savez si la prépa littéraire d'Annecy est très sélective ou pas ? |
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
| Aucune idée, une prépa reste une prépa après, tu as un objectif derrière celle ci ? |
|
|
|
|
|
|

denisesb
1 jeton 
|
| |
|
J'aimerais être professeur d'histoire-géo, et je sais qu'il y en a qui disent que pour réussir le capes et tout, la prépa est très bien car ça t'apporte de la culture et qu'après la prépa on peut tenter l'ENS et si on rentre pas, on peur entrer en L3 d'histoire-géo et on va bien ce débrouiller là dedans après la prépa. Donc je sais pas. Est-ce que je vais à la fac ou est-ce que je tente la prépa ?  |
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
Demande toi, si tu n'est pas obligé d'aller en cours est ce que tu irais ?
Demande toi si tu as besoin de quelqu'un derrière ton dos pour te pousser à aller en cours et à bosser,
Et si tu as besoin de pénalité d'absence pour être assidu,
Si oui, n'essaye même pas la fac ! |
|
|
|
|
|
|

denisesb
1 jeton 
|
| |
|
Ok Je vais y réflechir mais de toute façon la fac ça me tente aussi Bref j'ai encore un peu de temps pour y reflechir. C'est quand que je dois faire mes voeux d'orientation ? |
|
|
|
|
|
|

Hellow
1 jeton 
|
| |
|
J’ai fais une prépa HEC (ECT), bon je sais que toi tu ne veux pas faire cette prépa mais je peux peu être te renseigner car après tout une prépa reste une prépa… quelle prépa veux-tu tenter ? La prépa Cachan ?
Pour info je suis rentrée en prépa avec 14 de moyenne générale et certains de ma classe avaient un peu être un peu moins… Si tu veux faire ça le plus important c’est d’être motivé ! Car je ne vais pas te mentir tu passes beaucoup de temps en au Lycée (cours, khôlles (oraux), et les DS). Je t’avoue que je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquée quand j’ai été prise !! Mais on s’y fait il ne faut pas se poser trop de questions c’est tout.
Bien sur les prépas les plus demandées sont souvent les prépas publiques (gratuites) donc plus sélectives. |
|
|
|
|
|
|

denisesb
1 jeton 
|
| |
|
| je veux faire une prépa littéraire A/L dans un lycée de province, je pense à celle de Annecy. Qu'est ce que tu en penses ? |
|
|
|
|
|
|

Hellow
1 jeton 
|
| |
|
a ok tu veux faire normale sup!! c'est pas facile mais ça tu le sais déjà, au concours tu devras passer toutes les matières a l'écrit et a l'oral( si je me trompe pas), généralement il faut avoir un bon niveau en langue, mais t'en fais pas tu peux progresser, les langues c'est pas compliquer ils faut apprendre par cœur ! je sais c'est chiant, moi aussi quand je suis arrivé en prépa ma principale difficulté c'était çà! Mais une fois en prépa t'as pas d'autre choix que de progresser!
si c'est vraiment sa que tu veux faire tente, ça coute rien d'essayer!
Pour ce qui est de la prepa AL dont tu parle je sais pas, je connais pas...(sur l'étudiant tu doit avoir un classement des prepa littéraire, ça peux peu-être d'aider..) |
|
|
|
|
|
|