marie2308
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour à tous,
Comment avez vous sélectionné votre auto-école ? Quelles sont, d'après vous les caractéristiques d'une bonne ou d'une mauvaise auto-école ? Avez vous connu des expériences mauvaises ? Lesquelles et pourquoi ? Je suis actuellement en train de chercher une auto-école mais il y en a beaucoup trop dans ma ville et je ne sais vraiment pas laquelle choisir ... Si quelqu'un peut me donner des conseils et m'aider un peu à m'aiguiller ce serait super sympa.
Merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Déjà je conseillerais de demander l'avis de certains clients de ces auto-écoles car parfois ce sont de vrais usines à fric ! Elles te font passer le permis alors que tu n'es pas prêt ou au contraire, elle te font prendre directement 30 voire 35 h alors que tu peux apprendre beaucoup plus vite. Compare les tarifs (ils peuvent varier énormément) et moi je te conseillerais par expérience une petite auto-école, qui aura donc moins de clients et donc un suivi beaucoup plus personnalisé ! J'en ai été ravie et j'ai eu mon permis sans frais supplémentaire du premier coup ! |
|
|
|
|
|
|

sushie
1 jeton 
|
| |
|
| Sandrine a raison, renseigne toi aprés de tes amis pour voir dans quelle auto-école ils ont étés, comment ca se passe et leur avis. Aprés tu peut comparer les prix, aller dans l'auto-ecole et rencontrer les moniteurs... Bon courage |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
Euh moi c'était sous le conseil d'un inspecteur du permis de conduire que mes parents connaissaient. Il nous en a conseillé une pour mon frère et je suis donc aller dans la même pour le BSR et le permis voiture.
J'ai eu tout du premier coup donc je n'ai pas à me plaindre |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Ok. Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai lancé un appel à témoin sur facebook lol pour savoir quelles étaient les auto écoles préférées de mes contacts. Il y en a quelqu'une qui se détache du lot donc c'est un point positif d'autant plus que c'est celles qui me plaisaient le plus à la base. L'une d'entre elle, celle qui me parait la meilleure, est un tout petit peu plus chère que les autres. Pensez vous que cela vaille le coup quand même ? Si elle est bonne je n'aurais sûrement pas de dépenses à faire en plus donc cela sera la même chose à la fin non ? |
|
|
|
|
|
|