Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumEmploiStages › Astuces Stages en France ou à l'étranger
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Astuces Stages en France ou à l'étranger

Auteur Message

Niouty
1 jeton jetons mediaetudiant

Bonjour à tous,

Des questions qui reviennent fréquemment sur les stages :
- Comment chercher ?
- Comment trouver ?
- Comment financer ?
- Où aller ?
- Comment faire ? Quelles démarches ?
- Le rapport de stage ?
- L'entretien ?
- Conventionné ou non ?

Autant de questions qui peuvent trouver leurs réponses dans ce forum.
Partagez votre expérience et faites en profiter la communauté.
06 Mai 2010 à 10:17

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

Moi j'ai fais un stage au Maroc, je connaissais du monde sur place pour m'héberger donc ça aide. J'ai passé 4 mois de stage non rémunéré mais je ne regrette pas. Ils m'ont tout de même donné 150€. Après je l'ai trouvé en envoyant des CV par la poste et ça a marché tout simplement
28 Mars 2011 à 12:48

mtouong

Un bon site pour trouver des offres de stages est le réseau professionnel Viadeo. Un stage à l'étranger peut être financer par la petite rémunération perçue, combiné de bourses du conseil général ou régional ou par l'OFAJ pour un stage en Allemagne.
04 Ao�t 2011 à 15:29

ingridbiwole

J'ai découvert un site très intéressant http://www.gullivearth.com sur lequel vous pouvez poser toutes vos questions (les concours, les professeurs, les cours, les questions d'examens, les associations...) sur les écoles de votre choix (ESSEC, EBS...) et vous obtenez des réponses des étudiants de l'école en question. Il est très intéressant parce que généralement les réponses sont très sincères et véridiques. Il est très pratique, car les étudiants témoignent de leurs expériences au sein de leurs écoles Smile. Vous pouvez y jetez un coup d'oeil il est vraiment pas mal!!!
25 Ao�t 2011 à 17:17

Nadiaies

Bonjour,

IES Consulting, agence de recrutement vous propose des stages rémunérés avec convention de stage en Espagne et au Mexique. Vous pouvez consulter toutes nos offres sur http://www.ies-consulting.es/stage/offre-de-stage.php
ainsi que vous inscrire gratuitement en ligne.
L'etudiant n'a pas à se déplacer car toute la phase de recutement se fait avec nos consultants à Barcelone.
Si vous avez des questions n'hesitez pas à nous contacter...
22 Septembre 2011 à 13:14

davidpires

Bonjour,

AIESEC est une ONG internationale dirigée par des étudiants du monde entier, elle propose des opportunités d'engagement associatives ainsi qu'un programme de stages à l'étranger avec près de 10 000 opportunités dans plus de 110 pays différents.

À titre personnel j'ai pu réaliser un stage à Rio de Janeiro au Brésil, ainsi qu'une autre mission à Bangalore en Inde, ce sont deux des meilleurs humaines et professionnels que j'ai eu. L'association étant reconnue d'utilité publique et étant non lucrative, les tarifs sont bien plus accessibles que les agences privées, de plus l'enthousiasme et les valeurs des membres rendent l'expérience encore plus unique. Vous pouvez consulter plus d'info sur les sites www.aiesec.org et www.aiesecfrance.org
03 Octobre 2011 à 16:02

bitton

Bonjour, j'ai tenté de répondre à ces questions que se posent beaucoup d'étudiants en réunissant toutes les réponses dans un même petit guide :

http://www.slideshare.net/laurabitton/comment-trouver-un-stage

N'hésitez pas à le commenter et à le partager... bonne lecture!
14 Janvier 2012 à 20:05

Marion67

Bonjour!!
Pour ceux que ca peux intéressé, j'étais à la recherche d'un stage à Londres, je suis passé par une agence de placement vraiment pas chère. Elle m'a trouvé un stage en 2 semaines!!
Voici le site où vous pouvez trouver toutes les infos:
Internsuk.com
09 Février 2012 à 19:49

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET