baymeric
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour à tous.
Je souhaiterait faire une coloc en Janvier 2012 et je me demandais comment cela se passait au niveau des APL.
Est-ce-que chacun touche des Apl?
Merci pour vos réponses.  |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| Il me semble que chaque personne colocataire a le droit au APL si elle est en possession d'un bail. C'est-à-dire que le propriétaire doit signer un bail avec chaque locataire. Il y a le bail des colocataires qui facilite la chose. Le montant de l APL dépendra du montant du loyer et du nombre de personne en colocation |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Effectivement, il me semble également que chacun des colocataires touche les APL. Cependant, je pense qu'il y a des précisions bien claires à respecter et je te conseille donc de te renseigner du mieux possible avant de signer ton contrat. Il y a l'histoire de la simple colocation, de la vie en couple etc. Chaque ménage a droit à un régime spécial. A toi de voir lequel correspond à ton cas. |
|
|
|
|
|
|

Anouza
1 jeton 
|
| |
|
Je valide Marie. Par contre, juste comme ca, j'ai une amie qui était en coloc l'année passé, et cette année, maintenant seule dans son logement, à vu son APL doublé!  |
|
|
|
|
|
|

Caf 31
6 jetons 
|
|
|
|
|
|

Babou11
1 jeton 
|
| |
|
Il y a quelque chose de particulièrement simple que tu peux faire afin de voir et de comparer : tu vas sur le site de la CAF d'où tu vas habiter, et tu fais une simulation.
Tu vas voir c'est vraiment génial, tu renseignes ta date de naissance, tes revenus, si le logement sera en colocation, ou avec ton (ta) concubin(e). Si tu ne connais pas exactement le nombre de m2, tu peux mettre en fonction de vos désirs. Après avoir tout renseigné, ils te feront une estimation de ton droit aux APL.
Il faut savoir qu'en colocation, les APL seront moindres que si tu habites seul. |
|
|
|
|
|
|

marine1998
1 jeton 
|
| |
|
| Je confirme, en colocation le droit aux allocations logement est moins élevé que si on occupe un logement seul, même si au final le prix du loyer revient au même. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi.Il doit y avoir une explication logique. Et c'st vrai le site de la CAF est vraiment bien fait et il est très facile d'y faire des simulations, c'est bien pratique. |
|
|
|
|
|
|