karibou
2 jetons 
|
| |
|
Au collège, il existe depuis quelques années le B2i nouveau dispositif de test basant sur des notions informatiques rudimentaires sur les bases de la technologique informatique.
Ce test est simple, il suffit de répondre à de simple question sur certains sujets (connexion, partage de fichier, imprimer,...)
Je vous laisse chacun la possibilité d'exprimer votre point de vue et vos questions sur ce système ou pour le réussir |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| De nos jours il est indispensable de savoir maîtriser les bases de l'informatique. Plus l'apprentissage se fait tôt dans l'éducation des élèves, plus elle sera efficace et plus les élèves auront envie de s'améliorer dans ce secteur de l'informatique. Pouvoir évaluer les connaissances de chacun de ces élèves peut permettre de combler les lacunes existantes dans ce domaine, qui plus tard, pourraient devenir handicapantes pour leurs études ou emplois. |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| J'ai entendu parler de ce B2I. L'informatique prend une place importante dans la vie de chacun, pas seulement que pour son travail mais aussi pour sa vie personnelle : regarder ses comptes bancaires, acheter... Au collège, il est articulé dans le livret de compétences. |
|
|
|
|
|
|

karibou
2 jetons 
|
| |
|
| Selon vous ne faut-il pas aussi avoir un test comme le B2i sur la maitrise de ses compétences dans une langue vivante je pense à l'anglais où dans les mêmes optiques que le B2i il faudrait acquérir des bases pour pouvoir passer dans le secondaire. |
|
|
|
|
|
|