serialloler
1 jeton 
|
| |
|
si vous avez des questions sur les débouchés du bac S les jeûûûnes n'hésitez pas à demander aux 'anciens' ont est passé par là, on saura peut être vous faire économiser pas mal d'heure à tourner en rond dans les documentations post bac diverse ! : D
bref futurs scientifiques manipulant leurs éprouvettes plus vite que log(xe²) faite jouer la communauté  |
|
|
|
|
|
|

Junior Reporter
1 jeton 
|
| |
|
Salut !
Moi, je suis en Terminale SSI, j'ai 13 de moyenne ( Je vais essayer de monter à 14 au deuxième ), et j'espère intégrer une école d'ingénieur avec prépa intégré. Je ne veux pas passer par des prépas classiques car j'aimerais consacrer une partie de mon temps à la réalisation de projets avec la Junior Entreprise et avec certains de mes amis.
Je vais tenter de rentrer à l'ENI de Brest. On m'a avoué qu'elle n'était pas la plus réputée dans son domaine, mais que c'était une vieille enceinte sérieuse où il y avait moyen d'atteindre un très haut niveau avec un travail régulier.
Ce sera mon premier voeux. Me conseillez-vous d'en mettre un maximum ? |
|
|
|
|
|
|

Chtit71
1 jeton 
|
| |
|
Après le Bac S, la première question à se poser c'est "est-ce que je veux continuer dans le scientifique ou pas ?".
La majorité des étudiants sont envoyés au Bac S parce que c'est la "voie royale", mais pour la 1ère fois ils vont devoir faire un choix par leur goût (éviter de choisir des études uniquement pour le prestige...).
Au delà des Physique-Chimie, Maths, SVT, écoles d'ingénieurs, le bac S prépare bien à la psychologie, à l'économie et etc. En prépa littéraire par exemple, ceux qui ont un bac S ne s'en tirent pas si mal... |
|
|
|
|
|
|

Max
1 jeton 
|
|
|
|